Skip to content
alt
La 14e édition de la Diamond League qui a eu lieu le 5 mai à Doha, capitale du Qatar, a vu des athlètes de classe mondiale s'affronter dans 14 disciplines de la Diamond League, dont six pour les femmes et huit pour les hommes, où les performances ont été fortes et impressionnantes.
Rabat

Résultats de la 1ère étape de la Diamond League 2023

La coureuse Dominicaine Marileidy Paulino a montré sa domination sur le 400m, en remportant la course avec une avance confortable et un temps de 50,51 secondes. La Bahreïnie Winfred Mutile Yavi a également impressionné en remportant le 3000m steeple avec la meilleure performance mondiale de l’année en 9:04.38.

La championne olympique du 100m haies, Jasmine Camacho-Quinn, a, qui plus est, remporté sa course avec un excellent temps de 12,48 secondes. Dans d’autres épreuves, Slimane Moula a remporté le 800m, JuVaughn Harrison a nettement dominé le saut en hauteur avec un bond de 2,32 mètres, Fred Kerley a couru une ligne droite phénoménale pour remporter le 200m en 19,92 secondes, et Neeraj Chopra, premier champion olympique de l’histoire de l’Inde, a dominé le javelot avec un lancer de 88,67 mètres. Ainsi, on retrouve l’athlète Qatarien Mutaz Essa Barshim qui a terminé troisième avec un meilleur dégagement de 2,24 m. Il a également décroché la couronne olympique conjointe qu’il a partagée avec Gianmarco Tamberi à Tokyo.

le rideau s’est baissé sur la magnifique étape de Doha dans l’attente  de vivre des moments  de joie et de spectacles  similaires à Rabat.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.