Skip to content
alt
Le Marocain Abdelati Iguider a remporté le 3000m de la neuvième édition du Meeting international Mohammed VI d'athlétisme, troisième étape de la Ligue de Diamant, disputée dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Rabat

Standing ovation pour Iguider, vainqueur du 3000m

Prenant part à la course optionnelle du 3000m steeple, Abdelati Iguider a parcouru cette course en 7.36.85 signant ainsi la meilleure performance mondiale de l’année (MPM).

«La course s’est bien passée, particulièrement avec un magnifique public à mes côtés. Même si ce n’est pas ma spécialité, j’ai bien mené la course», a estimé le spécialiste du demi-fond, ajoutant que son but était que le public soit heureux.

Iguider a amélioré l’ancienne marque (07 :45.80) détenue par le Bahreini Zouhai Aouad depuis le 30 avril dernier.

Il devance l’Azerbaidjanais Hayle Ibrahimov (07 :37.76) et l’Espagnol Adel Mechaal (07 :39.51).
Malgré une concurrence féroce de la part d’athlètes ayant réalisé des records, « j’ai essayé de faire de mon mieux et j’espère grader une bonne performance jusqu’aux Jeux olympiques de Rio 2016 », a-t-il souhaité.

190 athlètes représentant 49 pays prennent part à la 9è édition du meeting international Mohammed VI, programmée pour le 22 mai, la première compétition du circuit de la Ligue de diamant qui se tiendra sur le sol africain.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.